Présentation Xd Productions


« Merlin l’Enchanteur », (2×52 minutes/ARTE), « Rayons X » (210×3 minutes – 5×90 minutes / France2), « La Tour des Sciences » (120×5 minutes / AlJazeera), « La véritable histoire de Pinnocchio » (52 minutes / ARTE), « Mission Millenium » (8×120 minutes / France3), « Science, On Tourne ! » (25×52 minutes / France2)

Voici quelques unes des émissions signées XD PRODUCTIONS. Une signature reconnaissable dès le premier coup d’œil : un contenu fort, une mise en image toujours à la pointe des technologies d’aujourd’hui (3D, motion capture, cloning », reconstruction 3D, relief, …).

Pour produire ces centaines d’heures de programmes, XD PRODUCTIONS s’appuie sur une plate forme de production et de post production interne (Maya, 3DSMax, MotionBuilder, plusieurs bancs de montage Avid HD, une régie son, un plateau de tournage HD en décors virtuels et capture de mouvement…) et des salariés aux compétences confirmées et à l’expertise reconnue.

 Dès sa création en 1998, XD utilise des nouvelles méthodes de capture de mouvements (« motion capture ») et de « cloning 3D » qui ont généré une activité pérenne de productions et de services en images de synthèse.

Pour conquérir sa clientèle (Cinéma, Chaînes de TV, Evénementiel d’entreprises, Sites Internet, Jeux vidéo et Agences de Publicité), l’entreprise est restée à la pointe du développement et de la maîtrise technologique, s’appuyant sur une équipe de 5 développeurs permanents.

 

L’extension de ses perspectives internationales, ainsi que les derniers résultats de ses recherches, permettent à XD PRODUCTIONS d’envisager sereinement le futur de l’image de synthèse, aussi bien sur des médias « traditionnels » (mise en production d’un long métrage en « cloning 3D » pour la télévision turque) que sur les nouveaux médias, comme l’exprime par exemple le projet « Synchronew(tm) », la première émission à laquelle les téléspectateurs pourront participer en direct pendant la diffusion et affronter ainsi les candidats en plateau à l’aide de leur smartphones ou tablettes, avant même la démocratisation de la télévision connectée !

 

XD PRODUCTIONS, c’est donc la maîtrise de l’image virtuelle qui lui permet de figurer dans les premiers  studios européens d’images numériques.